Accueil > Les Evènements

Revenir aux Evènements

 

 

17 novembre 2012 : L'assemblée générale.


 

’L'assemblée générale de la Saint-Michel a eu lieu le samedi 17 Novembre 2012.


Dans son discours de bienvenue, Monique Saillard, Présidente de l'association, remercie pour leur présence les personnalités locales :

Monsieur Claude Barbier, Adjoint aux sports à la ville de Morteau,

Madame Marie-France Junod, Présidente du Comité départemental FSCF,

Monsieur Benoit Calame, Président du District FSCF,

Monsieur Albert Rognon, Conseiller Général.


Elle a ensuite remercié l'ensemble des bénévoles pour le travail effectué durant la saison écoulée. « Sans eux souligne-t-elle, aucune association ne peut exister. Mais le bénévolat ne veut pas dire amateurisme. Il n'exclut pas de chercher la qualité pour les publics qui nous sont confiés, d'où l'importance de la formation qui doit être un souci permanent »


Michel Querry, dans son rapport moral, se réjouit du dynamisme de la Saint-Michel qui voit le nombre de licences passer à 400, soit 73 de plus que la saison précédente.

Par activité, il y a en tête la Gymnastique avec 267 licences, puis viennent le Tennis de table : 35, la Randonnée : 24, le Tir à l'arc : 21, et le Yoga : 11. Les dirigeants juges, moniteurs et monitrices représentent quant à eux 42 licences.

A ces chiffres, il faut ajouter les activités qui ne nécessitent pas de licence : La sophrologie et le Qi-Gong qui totalisent 86 participants. Soit 486 adhérents au total.


Daniel Calvo, trésorier de l'association démontrera dans son rapport la bonne santé financière de la Saint-Michel. Après la construction de la nouvelle salle, il faut maintenant procéder à la restauration de l'ancien bâtiment. Le remplacement des fenêtres, réalisé fin octobre en est la première étape.


Claude Barbier remercie la Saint-Michel pour sa participation toujours très active dans les manifestations et souhaite que ce soit aussi le cas lors de la célébration du 40ème anniversaire du jumelage avec Vöhrenbach.
Albert Rognon souligne la vitalité de la Saint-Michel et s'engage à la soutenir auprès du Conseil Général.
Benoit Calame dit sa satisfaction de voir des jeunes prendre des responsabilités au sein du comité de l'association et confirme que la Saint-Michel reste la plus grosse association du District du Haut-Doubs.
Enfin Marie-France Junod envie la chance de la Saint-Michel d'être reconnue par la municipalité et le conseil général. Elle précise également que la fédération FSCF changera de président cette année.


Puis ce sera le moment d'enregistrer les départs du comité et d'en élire les nouveaux membres.


La partie officielle étant terminée, tout le monde s'est retrouvé dans la grande salle pour le verre de l'amitié et le repas offert par La Saint-Michel.