Accueil > Les activités > Le Qi Gong

 

 


Le Qi Gong

 

LettresChinoises
Logo

 

Gymnastique énergétique chinoise.

Le QI-GONG se présente généralement comme une gymnastique de santé alliant le mouvement, la respiration et la concentration de l’esprit.

Il est constitué d’un ensemble d’exercices dont les formes peuvent être très diversifiées et qui reposent sur les notions de l’énergétique traditionnelle chinoise.

Véritable source de bien-être et de jouvence, le Qi-GONG allie l’assouplissement corporel, le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l’espace et la relaxation, à un travail énergétique profond de revitalisation des organes internes.

Deux grandes formes de techniques permettent de classer les Qi-GONG :

  • Les formes dynamiques où le mouvement est primordial pour stimuler l’énergie.
  • Les formes statiques, pouvant se pratiquer debout, assis ou couché, où la respiration et la concentration sont les éléments les plus importants.

Sur le plan physique, cette méthode travaille beaucoup la souplesse du bassin (réservoir d’énergie et de sang), elle renforce l’enracinement, la force des jambes et la souplesse des articulations.

Les méthodes enseignées sont accessibles à tous, les différentes formes seront abordées tout au long de l’année de façon progressive et adaptée à chacun.

 

 


Horaires
 - Jeudi 2 groupes - de 8H45 à 10H00 et de 10H00 à 11H15


Responsable :

Marie-Bernadette GUICHARDON
Tél : 06.33.69.20.74


 

LesMouvements